JFGKLUB

Site De Libre Expression

anim anim anim anim anim anim anim

 

News

Ma rubrique NEWS est clairement l'endroit où je ferai part de mon actualité, mais aussi là où je parlerai de ce (et ceux) que j'aime, de ce qui me déplait. C'est là aussi que je ferai étalage de mes idées, noires ou belles, de mes réflexions, analyses sur tout et rien, là que je vous parlerai d'endroits où je suis allé, mais aussi de livres et de disques... Cet espace m'appartient. Vous aimez,vous partagez.

 

TOUT A 10 EUROS

C'est l'été, lire c'est bien, et pour qu'il vous reste encore un peu d'argent pour manger des glaces ou picoler des mojitos, tous mes romans sont à 10 euros, jusqu'au 30/09/17. Presque le prix d'un poche!

Frais de port toujours offerts, et compte PAYPAL toujours pas obligatoire (choisissez l'option "Payez sans ouvrir de compte").

Alors, j'y vais dans votre sac de plage?

Bel été à tous.

ACCES A LA BOUTIQUE

LIBERACE,LA PERVERSION NARCISSIQUE A PERRUQUE

Ma vie avec Liberace valait mon petit (long) article. Pour plusieurs raisons. La première parce que Liberace, avant la sortie de ce film, je ne connaissais pas. Et j'en connais l’explication: en France (et même un peu partout dans le monde, hormis la Grande-Bretagne) Liberace était un parfait inconnu en dehors des Etats-Unis (sauf pour quelques avertis). Aussi, musicalement, ça n'était pas ma tasse de thé. Dans notre pays nous avions Richard Clayderman et les Rondo Venezziano, et ça suffisait bien (pour moi).
On dit "Liberatché" et non pas "Libeuraice", comme je l'ai entendu dans le journal de 20h du 05 février 1987 sur le site de l'INA.
Oui, après vu le film je suis allé faire mon enquête sur internet, ai vu des tonnes de reportages, sa dernière apparition dans le show d'Oprah Winfrey, des interviews (...)

Lire la suite

LES 10 ANS DE COCO PETE LES PLOMBS- L'OFFRE ANNIVERSAIRE

Eh oui, il y a 10 ans paraissait la première version de "Coco pète les plombs".

J'étais jeune et belle...

En 2011, pour continuer de donner vie aux aventures de cette quadra hystérique et un peu paumée dans ses crises d'angoisse (et dans sa vie) je publiais une nouvelle version de ce roman : "Coco pète les plombs...pour de bon".

 

(...)

Lire la suite

WERBER-DEMAIN LES CHATS

Dès qu’un chat fait la couverture, ou le titre d’un livre, moi j’achète.
Werber, cela faisait longtemps que je ne l’avais pas lu celui-là. Vingt-ans pour être exact, avec sa trilogie des Fourmis.  J’avais adoré, bien que j’admette que la puissance du premier opus se tarissait progressivement dans les suites. Alors voilà que se présentait à moi «  Demain, les chats ».  Des chats dans le titre, un beau chat noir en couverture (non sans me rappeler directement ma belle chatte Aboulalla), et l’occasion de relire un Werber.
Tous les ingrédients pour que ce livre tombe dans mon cabas, ni vu, ni connu.
Mais voilà. 

(...)

Lire la suite

MISS ENDORPHINE

Au-delà d’être un superbe livre, riche de textes et d’illustrations sublimissimes dressant, tous ensemble, un regard sur l’homme et notre société, Miss Endorphine est un projet artistique humain qui n’a pas son pareil à mes yeux. Porté par Patrice Verry, un MONSIEUR dont j’ai fait la connaissance il y a plusieurs années, ce projet a un but collaboratif : Patrice écrit ses mots, puis part à la recherche d’illustrateurs qu’il laissera libres de leur expression artistique pour accompagner(...)

Lire la suite

MADONNA-TEARS OF A CLOWN

Depuis 31 ans que j’aime Madonna, que je l’aime pour l’image, pour la (ou plutôt les provocations), pour ses performances, pour ce qu’elle a décidé de paraître,  pour son contrôle d’elle-même, pour sa force, et pour ses « Express Yourself »,  depuis 31 ans que Madonna fait partie de ma vie, mais avec objectivité, toujours, et surtout conscience : je sais ce que j’aime en elle, voilà qu’un soir, à Melbourne, elle tombe le masque. La partie qui me manquait, là voilà enfin (...)

Lire la suite

LE CLOS DES ARPENTS 2/2 EN PRECOMMANDE

6 ans après le premier volume, le voilà! 18 nouvelles pour 340 pages, disponibles en version papier en seulement 250 exemplaires. Autant vous dire qu'il sera donc difficile de le trouver en librairrie.

La précommande est ouverte, pour une livraison prévue en Mars 2016.

Ce second volume du Clos des Arpents sera également disponible en version numérique, et de façon illimitée.(...)

Lire la suite

LES GENS DANS L'ENVELOPPE

J'ai toujours aimé les films ou les photos dont l'époque est celle de mon enfance. Les objets de ces années-là, les vêtements, coiffures, les produits de consommation courante... Toutes ces choses qui faisaient partie de notre quotidien, que nous avons oubliées, et qui reviennent à notre esprit en un clin d'œil, grâce à une image, arrachant au passage un sourire ou une larme, une image que j'observe de longues minutes, comme si je cherchais, dans les détails, à combler mes vides(...)

Lire la suite

SHAMPOING DE CERVEAU

Ah ces publicités pour des produits cosmétiques resteront toujours un grand mystère pour moi! Toutes ces connasses qui chopent des cils de 10cm grâce à un mascara révolutionnaire, ces autres qui ont les cheveux aussi brillants qu'un parquet ciré au moyen d’un nouveau shampoing de mes deux, et ces gamines de 16ans qu'on fait passer pour des quadras qui en paraissent 20 grâce aux pouvoirs magiques d’une nouvelle crème de jour, ou de nuit, bref, peu importe... (...)

Lire la suite

CE BON FRANCAIS...

Un article tapageur destiné à enflammer les esprits plutôt qu’à véritablement les informer, et voilà que je m’enflamme moi aussi, pris au piège. Une dépêche Europe 1, tout de même. Et même chez Europe 1, on emploie les mêmes ingrédients qu’à France Dimanche ou, pire encore, qu’au Nouveau Détective pour susciter l’hystérie collective.

Europe 1==>Migrants==>Dachau. Fallait quand même oser…

Je lis donc l’article, sans grand intérêt. Puis je m’aventure dans les commentaires, et là je le sais, je le sens, je vais démarrer au quart de tour.(...)

Lire la suite

LA BITE A LENNY (KRAVITZ)

Par le plus grand des hasards (oui, oui), je suis tombé sur cette mésaventure arrivée à Lenny Kravitz lors de son concert donné à Stockholm le 03/08/15. Lenny Kravitz étant plutôt un beau mec (tous les goûts sont dans la nature, certes, mais l’objectivité ne fera de mal à personne), j’ai donc voulu en savoir plus, et suis allé à la recherche de l’image compromettante(...)

Lire la suite

PREPARING "BRAINCHAIRING (CLUEDO)"

Je ne sais pas si le plus excitant, dans la réalisation d’un projet, c’est pour moi la réalisation en elle-même et tout ce qu’elle implique (des heures de réflexion qui empiètent sur celles de mon sommeil, des contraintes techniques, des angoisses), ou l’idée d’arriver au bout et de me libérer d’un fardeau lourd, mais bon à porter. Créer est clairement du masochisme (...)

Lire la suite

BARBA NON FACIT PHILOSOPHUM

Je la portais courte alors même qu’elle n’était revenue à la mode, je l’ai voulue longue depuis qu’elle déguise les visages de tout un chacun. Faces soignées, pilosité contrôlée, délimitée, surmontées, telle une cerise carmin sur un immense gâteau à la crème,  déambulent, voguent (...)

Lire la suite

BOOKENSTOCK, FINIES LES EXCUSES (bidons)!

Mon "Bookenstock" est approvisionné et ma E-Librairie personnelle (je ne vends que mes propres romans) peut enfin tourner. Fini les "ah, j'aimerais bien te lire mais je n'ai pas trouvé tes romans à la Fnac", ou les "j'aimerais bien lire ce que tu écris" qui, à la longue, peuvent semer quelques doutes... Vous voulez vraiment me lire? (...)

Lire la suite

L'HOMME, CE PAUVRE TYPE!

Ok, on va dire qu’il s'agit d'une question culturelle, et donc de point de vue. Mais la souffrance ne devrait appartenir à aucune culture. Je ne reviens pas avec un long discours fatiguer ceux qui ne supportent pas de lire plus de deux phrases d'affilée. Mais si vous l’osez, regardez bien ces petites photos, ou celles de la page de pétition. Observez les bien !(...)

Lire la suite

LA PIERRE DES LOUPS-GERALDINE BILLET

J'ai rencontré Géraldine Billet lors d'une séance de dédicaces au Cultura De Villefranche-sur-Saone. Je cherchais le dernier Teulé dans les rayons en regardant du coin de l'œil l'auteure assise derrière sa table, me demandant si elle allait venir à ma rencontre pour me présenter son ouvrage. L'exercice de la séance de dédicaces, lorsqu'on est peu connu par le public et que l'on doit aller vers lui pour se faire connaitre, a toujours été une torture pour moi. Un auteur, à mon sens, est un solitaire par essence. Il se nourrit de sa (...)

Lire la suite

L'ANIMAL EST UNE PERSONNE (et l'homme un porc)

 J’ai lu l’essai de Franz-Olivier Giesbert au démarrage de mon « pesco-végétarisme », et autant dire que c’était le bon moment. Ce livre n’a absolument pas pour but d’essayer de convertir les aficionados de l’entrecôte en végétariens convaincus. C’est même, à mon sens, plutôt le contraire, Franz-Olivier Giesbert ayant davantage le dessein de rendre conscient et/ou responsable l’amateur de bidoche sur l’origine de ce qu’il trouve dans son assiette. Pour ma part, j’estime avoir eu beaucoup de chance de tomber sur un livre pareil au moment même où j’avais pris la décision de ne plus manger de viande, au moment même où je ne voulais plus me sentir responsable de la mort d’un animal pour mon petit plaisir personnel, au moment même où j’avais besoin d’un peu de courage pour changer mes habitudes sur du long terme. Car oui, manger de la viande a toujours été un plaisir personnel pour moi (...)

Lire la suite

EUROVISION: L'ARROGANCE A AUSSI SON PRIX

 J’avais envie d’écrire un sujet sur L’Eurovision et je vous vois d’ici, vous les « les rabat-joies du bon goût » qui vont me dire, en écoutant une chanson de Kendji Girac ou en regardant un épisode des « Anges de la téléréalité » que L’Eurovision c’est de la merde. Je vous vois (et vous entends) d’ici dire : « il ne doit avoir que ça à foutre celui-là pour écrire un truc sur L’Eurovision » ! Eh bien justement non, j’ai plein de choses à faire….mais aussi plein de choses à dire. Et comme mon site personnel est mon site personnel de libre expression, je ne vais pas me gêner pour raconter ce que je pense. (...)

Lire la suite

L'EFFROYABLE STAGNATION (INTELLECTUELLE)

Sur Facebook circule cette photo de Najat Vallaud-Belkacem, à l’Assemblée, la tête en arrière et les yeux fermés, accompagnés de commentaires si naïfs (ou malsains) qu’ils valent leur pesant d’or (...)

Lire la suite

J'AI COUCHE AVEC LE PERE UBU (ET C'ETAIT BON)

Une news d'importance. J’ai rêvé cette nuit qu’on me foutait une bi…une hostie dans la bouche. Qui ? Pourquoi ? Je ne sais pas. Dans ce rêve, je mâchais, mâchais, et ça n’en finissait plus. Au bout d’un moment, j’ai retiré le machin de ma bouche en beuglant comme je sais si bien le faire(...)

Lire la suite

CHIHARU SHIOTA A LA BIENNALE DE VENISE

Venise, cette ville magnifique, tellement improbable qu’on croirait avoir atterri au beau milieu d’un décor, m’a aussi donné l’impression d’avoir été une pauvre abeille propulsée dans un buis infesté de chenilles. Des touristes, en veux-tu, en voilà, et presque autant de Bidochons qui, fort heureusement, n’ont pas eu vent qu’à Venise, cette année, se tient la Biennale D’Art Contemporain. L’abeille que je suis, frêle mais vaillante (et équipée d’un gros dard), a vite trouvé, accompagnée de mon bourdon de mari,(...)

Lire la suite

TURIN N'EST PAS POUR LES CHIENS

Turin est l’une de mes villes préférées. Passionnant, me direz-vous ? Ce à quoi je répondrai : « oui, passionnant ». Cette ville, qui souffre encore d’une mauvaise réputation ou, plutôt, d’une « non-réputation », est culturellement passionnante. Milan, qui pourtant lui vole tous les suffrages avec sa Scala, sa Basilique, et ses caricatures humaines dont le mot humilité a autant de sens qu’un concerto de trompettes joué au fond d’uns piscine (pleine), (...)

Lire la suite

LES MOUSTACHES DE LA SAGESSE

Il y a des livres comme ça qui font du bien, des livres sans prétention qui apportent en quelques pages (185 pour celui-ci) un flot d'émotions. D'émotions, oui, car j'en ai traversé plusieurs en lisant ce roman dans mon lit, avec tous mes chats couchés sur moi(...)

Lire la suite

JE ME SUIS PRIS DES RAYONS ULTRAVIOLETS

Lorsque je vais au lit avec un livre, je prends toujours soin de m’habiller en conséquence. Un T-shirt Andy Warhol pour lire Ma vie avec Andy Warhol, la biographie sixties d’Ultra Violet (alias Isabelle Colin Dufresne), une soutane pour relire Sous le soleil de Satan, de Bernanos, des sacs plastique pour lire la biographie de Gérard Mulliez, le fondateur des magasins Auchan(...)

Lire la suite

C'EST PARTI!

Y'a un moment où faut y aller, comme on dit. Alors j'y vais. C'est aujourd'hui, mercredi 15 avril 2015, que je me lance et que j'ouvre mon site personnel. JFGKLUB est mon délirium, mon lieu de libre expression. Vous y trouverez mes ouvrages, que vous pourrez même mettre dans votre panier. Vous y trouverez également mes toiles, et toutes mes autres divagations créatives. Plus vous partagerez, et plus je me ferai connaître. En attendant, et à cet instant (...)

Lire la suite

L'EFFROYABLE REGRESSION

Un article malheureux, mal rédigé, ambigu, sur Madonna publiant une photo d’elle nue (et prise pour son livre SEX de 1992), et c’est tout le web qui s’enflamme en vomissant des insultes sur l’âge de l’artiste. Age critiqué parce que ramené au sexe de l’intéressée, puisque si Madonna n’avait pas été femme, les réactions auraient été bien différentes. Je m’insurge, et non pas parce qu’il s’agit de Madonna (quoique, mais j’y reviendrai après), mais plutôt parce que je me demande vers quelle ère « régressiste (...)

Lire la suite

LES ILLUSTRATIONS DU CLOS 2

Pour le premier opus du Clos des Arpents, c'est mon père qui avait gribouillé, avec son stylo Bic, 14 illustrations. Mon père n'a jamais été un grand dessinateur, mais j'aimais beaucoup sa manière de croquer les personnages. Pour le Clos 2, je voulais un style différent (...)

Lire la suite

LE CLOS DES ARPENTS 2

Le volume 2 du Clos des Arpents est rédigé, et actuellement entre les mains de Vanessa, ma correctrice attitrée. Les illustrations (dont je suis très fier) ont été réalisées par JMV, dit DJOUM. 17 nouvelles pour ce second volume du Clos des Arpents et mes habitants ont été placés. Je vous tiendrai avertis de la suite des évènements. JFG

Lire la suite

REBEL HEART

Parfois, lorsque je parle de Madonna, on me demande: "Ah bon, t'es encore fan?" Comme si aimer un artiste trop longtemps, pour ce qu'il est et/ou pour ce qu'il crée, était finalement une tare...Bien sûr, j'ai vieilli et je ne fais plus le piquet (depuis longtemps), devant l'hôtel ou Madonna réside. Néanmoins, j'ai toujours un profond respect pour les artistes que j'ai aimés (...)

Lire la suite


PASSER MES NERFS

Je connais mille façons de passer mes nerfs. Prendre mes pinceaux et foutre de la peinture partout en est une...

Lire la suite


 

 

Facebook  Twitter

© JFGKLUB.NET

La copie, la diffusion des textes, photos et vidéos est passible de poursuites.