JFGKLUB

Site De Libre Expression

anim anim anim anim anim anim anim

 

Créations

Mon défouloir, au-delà des mots, est aussi pictural. Sans aucune prétention, avec la simple envie de susciter de l'émotion à partir des miennes. Je ne conçois pas ma vie sans création. L'essentiel de mes tableaux et de mes autres délires est encore dans ma tête. Mais en voici quelques uns qui ont réussi à franchir le barrage de ma boite crânienne. Certains ont trouvé acquéreur, d'autres sont chez moi mais peuvent partir si une envie naît. Rien n'est figé. Tout est commencement. Just ask.

 

PIKACHU'S GOT TALENTS (AND TITS)

Dans un monde empli des ordures de notre consommation excessive, Pikachu, à l’aide de sa pelle rose en plastique et de quelques rasades de Poppers, a finalement réussi à rendre son monde bien plus amusant. Sous les yeux de Michèle Morgan, et au milieu de coupures de presse nous rappelant la violence du monde dans lequel nous déambulons (parmi les zombies), Pikachu boit du rosé en écoutant Laurent Voulzy. Rien ne l’empêchera de (...)

Lire la suite

30 YO IN MY GARBAGE

(...) J'en profite ici pour vous passer mon annonce:

Si posséder un tableau de vos déchets (en général mes tableaux sont grands) vous fait envie, alors je peux vous le réaliser. Où que vous soyez (on trouvera un arrangement logistique), il suffira d'abord de sélectionner dans votre poubelle les objets que vous souhaiterez me transmetre.

Je le réaliserai bénévolement, parce que le bonheur que j'éprouverai à réaliser ce travail sera largement suffisant. Vous en parlerez juste sur le net, avec quelques photos qui peut-être suscitereont l'envie chez quelqu'un d'autre, et alors je serai aux anges.

Lire la suite

TRASH ME 2017 (MY LIFE IN OIL)

TRASH ME 2017 (MY LIFE IN OIL) est la suite logique de TRASH ME 2007 (MY LIFE IN SILVER). Toujours mon inspiration pour les produits et emballages de consommation courante dont on se débarrasse sans même les regarder. Toujours ce message d’hyper consommation, ce gâchis perpétuel (...)

Lire la suite

VOGUIN' PARADISE

Au départ, je souhaitais réaliser deux exemplaires quasi identiques de VOGUIN' PARADISE. L'idée m'est venue de cette triple couverture pour le numéro 963 du Vogue français, édition décembre 2015-janvier 2016. J'aime l'idée du choix pour un même objet. Choisir cette couverture-là plutôt que l'autre, pour des raisons qui n'appartiennent qu'à la sensibilité de l'acquéreur. Je trouve cette liberté d'un luxe suprême. Bon, moi, j'ai dû m'en procurer une quinzaine, de ce VOGUE numéro 963 (...)

Lire la suite

BRAINCHAIRING (cluedo)

BRAINCHAIRING (cluedo) est une toile que je suis fier d'avoir réalisée pour qui le sait. Fier parce que j'ai réussi mon intention et encore plus puisque je sais que l'offrir fera plaisir (ça, c'est la grosse cerise sur le gateau). Que s'est-il passé dans cette salle d'attente d'hôpital?(...)

Lire la suite

MADAME DHONT (who has stolen the photophore?)

MADAME DHONT est un cadeau, de la part de moi qui n'en suis pas un. Il représente un souvenir norvégien (Gaustatoppen pour être plus précis, une station de ski perdue sur les hauteurs de Rjukan, avec son hôtel inoubliable, digne de "Shining"). Dans cet hotel, il y avait la mystérieuse Madame Dhont(...)

Lire la suite

SPECTRA

SPECTRA est mon hommage à Barbara, son "Göttingen", son "Nantes", son "Drouot" et aussi ses "P'tits gâteaux". Barbara fut souvent l'accompagnatrice de mes voyages créatifs, et ma partenaire la plus fidèle pour la rédaction de "Coco pète les plombs".(...)

Lire la suite

WTF ???

Ah le foot, quelle belle histoire entre ce sport et moi! Pas un match que je ne loupe, pas un entraînement non plus (je suis arrière-centre au club de Neuville-saur-Saône), et mon club préféré est(...)

Lire la suite

BLUE MEMORY

BLUE MEMORY est l'un de mes premiers tableaux (sinon le premier). Réalisé sur une plaque de polystyrène volée sur le chantier de construction du tramway de Lyon (avenue Berthelot, c'est dire si ça date), il est composé de 16 portraits imprimés(...)

Lire la suite

ONE KYLIEDOSCOPE

Kylie Minogue inspirée de photographies très connues de Brigitte Bardot, avait pris la pose pour l'album BODY LANGUAGE. Moi j'ai pris l'une de ces photos(...)

Lire la suite

TRASH ME 2007 (MY LIFE IN SILVER)

TRASH ME 2007 (MY LIFE IN SILVER) est le résultat de deux inspirations. La première est ma passion pour les emballages de produits de consommation courante, que l'on jette sans même les regarder. Ces produits que l'on connait depuis toujours et dont on ne voit pas le packaging évoluer au fur et à mesure des années(...)

Lire la suite

GANGBANG MY BRAIN

Mes personnages caricaturaux représentant les "beaufs", en groupe devant un cerveau mis à nu. Mon cerveau. (...)

Lire la suite

LA BELLA Y LA BESTIA

Voici une nouvelle technique expérimentale (tout est "expériences" dans ma vie, de toute façon...) Du papier mâché (que je n'ai pas mâché moi-même), de la colle, une photo, de la peinture acrylique et du sable. Qui est la belle? Qui est la bête?(...)

Lire la suite

LE CLOS DES ARPENTS

C'est ce tableau, avec GANGBANG MY BRAIN, qui a servi à composer la couverture du CLOS DES ARPENTS. Il porte évidemment le même nom que mes ouvrages puisqu'il est la représentation de ce lotissement où j'ai vécu pendant une partie de mon enfance.(...)

Lire la suite

LA CONQUISTADORA DEL MUNDO

Un tableau à regarder avec du recul. On croirait une femme, c'est un travesti. On s'approche et là, on découvre que le personnage est composé de centaines de photos pornographiques. Comme on dit, des fois la curiosité est un mauvais défaut. Ou pas.(...)

Lire la suite

LAS REGLAS DE ESTAS DAMAS

Un autre effet résultat de mes expérimentations Rorschach, ce tableau dont deux femmes me sont apparues comme une évidence. Deux femmes pataugeant, le sourire aux lèvres, dans ce qui est la contrainte des femmes: leurs règles.(...)

Lire la suite

PAPY EGG'S HEAD

PAPY EGG'S HEAD c'est de la peinture acrylique, de la peinture en aérosol, de la pâte acrylique pour donner du relief, et des magazines tranchés en lamelles pour les cheveux.(...)

Lire la suite

MADONNA'S DECONSTRUCTION

J'ai toujours été fan de Madonna. Oui, on le sait. Cela n'appelle aucun jugement, c'est juste un état de fait. Mais je ne suis pas un fan hystérique et sans objectivité. Tout du moins, je sais pourquoi j'aime Madonna, et je sais aussi quand je ne l'aime pas. MADONNA'S DECONSTRUCTION a la symbolique de cette objectivité(...)

Lire la suite

LES COCHONS

LES COCHONS est un petit tableau créé sur le principe du Rorschach. De multiples séances chez le psy pendant mon enfance m'ont laissé ça en souvenir: de l'encre jetée sur une feuille, un pliage en deux ou en quatre, un dépliage, "que vois-tu, Jean-François?(...)

Lire la suite

RORSCHACH'S FLY

Le principe du Rorschach dans toute sa splendeur, avec une quasi symétrie entre la gauche et la droite. "Que vois-tu, Jean-François? - Une mouche. Une belle mouche. Pas une mouche à merde, non.(...)

Lire la suite

GAYDAR

GAYDAR est encore un délire de papier mâché. Une photo de mec trouvée dans un magazine, et dont l'inclinaison de tête me paraisait fort intéressante. Création du volume et, hop(...)

Lire la suite

DISCO GUANTANAMO

DISCO GUANTANAMO est monté sur un petit châssis de 40X40 duquel j'aii ôté la toile initiale, pour en construire une autre en Scoubidous. Derrière cet enchevètrement de Scoubidous, tressés en m'étant inspiré de la vannerie, une tête en papier mâché sertie d'une mosaïque de miroirs, pousse ce grillage multicolore(...)

Lire la suite

UN PARADISIO DE SANGRE

Composé de deux couverture de Vogue, j'ai destructuré Vanessa Paradis. Une tâche de peinture rouge vif et voilà du sang. UN PARADISIO DE SANGRE n'a pas d'autre prétention que(...)

Lire la suite


 

 

 

Facebook  Twitter

© JFGKLUB.NET

La copie, la diffusion des textes, photos et vidéos est passible de poursuites.